ACTUALITES

PREMIER PRIX au concours départemental « PLAISIR DE DIRE »

Par AURELIA JORGE, publié le lundi 26 juin 2023 09:04 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 09:04
63d89985-5fb3-4ac6-bcb3-8264f13fe0cd(1).JPG

Mercredi 24 mai s’est déroulée à l’Estive (Foix) l’édition 2023 du concours départemental de « Plaisir de dire » organisé par l’AMOPA, Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.

Ce concours départemental à destination des élèves de 3ème, permet de mettre en valeur leurs talents, et de se révéler orateurs le temps d’une matinée. L’expression orale était donc mise à l’honneur et nos élèves de 3ème, Mathilde, Alexis, Charline, Lenny et Mona ont su convaincre le jury.

Le binôme formé par Mathilde et Alexis a reçu le prix du jury et nous les en félicitons pour leur texte sur l’égalité fille/garçon.

Charline, Lenny et Mona, ex-aequos à la deuxième place, ont séduit le jury avec d’autres thèmes tels que la discrimination et le harcèlement.

Pour préparer cette belle performance et victoire, 16 élèves ont formé cette année le Projet Éloquence 2023, encadré par M. Vignais et Mme Jorge. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts et ont travaillé collectivement, pendant plusieurs semaines, à l’écriture des textes qu’ils ont présentés ensuite à l’oral lors du concours « Plaisir de dire ».

Le prix du jury est donc une belle victoire collective et citoyenne. Bravo à tous !