Espace Arts

Arts Plastiques

Par admin louis-pasteur-lavelanet, publié le mercredi 7 avril 2010 19:41 - Mis à jour le vendredi 13 juin 2014 22:05

C'est la rentrée!

Je vous souhaite, chers élèves,  tous mes voeux de réussite pour l'année à venir.

Il faut apporter son matériel (crayon à papier, gomme et porte vues) à chaque séance d'Arts Plastiques. Pas de matériel, pas de production!

Le cours d'Arts plastiques est avant tout un moment privilégié, basé sur les pratiques artistiques diverses.

Le matériel spécifique (encre de chine, plume et porte plume, 5 tubes de gouaches, pinceaux, brosses) est stocké à la maison. Ce n'est que sur la demande de l'enseignant que ce matériel spécifique est à apporter.

Liste du matériel   1 porte vues (60 à 80 vues), pochette Canson format A4, quelques feuilles de calque, quelques feuilles de brouillon, feuilles à carreaux grands format, feuilles blanches, un ou deux pinceaux, brosses, 5 tubes de gouache (soient les 3 primaires + blanc+ noir), porte plume et plume, encre de chine noire, une trousse usagée.

CE MATERIEL SE CONSERVE 4 ANS, si l'on en prend soin.

LE PORTE VUES est conservé durant 4 ans. Il comprend les cours, les dessins, les productions de la 6e à la 3e. A tout moment, l'élève s'y réfère.

L'enseignant est là pour vous aider à bien réussir. Il ne faut pas hésiter à les solliciter, quoi qu'il arrive ! Bonne chance...