Maths et EPS - cycles 1,2,3

Par Jeremy Amiel, publié le vendredi 28 janvier 2022 14:19 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 14:37
21 22 La course au maths.jpg
Les élèves doivent valider des calculs, résultats d'opérations, énigme mathématiques en courant le plus vite possible.

Les élèves sont séparés en deux équipes. Ils doivent courir le plus rapidement possible pour noter un résultat sur le tableau. Chaque équipe a une couleur différente pour se différencier.

En cycle 1 :  décomposition des nombres de 1 à 3 par exemple ou travail sur la suite numérique jusqu'à 31 etc.

En cycle 2 :  Possibilité de travailler les compléments à 10.

En cycle 3 :  le jeu est nommé « la course des tables » pour amener les élèves à mémoriser certains faits numériques. Il est pertinent de noter des faits numériques qui posent encore problème.

• Cycles 1 et 2
  • Cycle 3